Cette présentation à long terme rassemble une sélection d'œuvres de Keith Sonnier de la fin des années 1960 et du début des années 1970, récemment acquises, qui mettent en lumière les expérimentations de l'artiste à travers les médias. Au cours de cette période, Sonnier s'est intéressé à ce qu'il a appelé les matériaux industriels « psychologiquement chargés », c'est-à-dire ceux qui ont de fortes connotations dans leurs utilisations non artistiques. L'exposition présente des éléments emblématiques de la pratique de Sonnier, comme le tissu, le flocage, le latex, le néon et le satin - des fragments courants que l'on trouve éparpillés dans la maison et dans l'environnement urbain - qu'il combine pour créer des objets et des installations dynamiques. En outre, la présentation à Dia comprend Dis-Play II (1970), une installation de la taille d'une pièce composée de caoutchouc mousse, de poudre fluorescente, de lumière stroboscopique, de lumière noire, de néon et de verre, qui a été exposée à Dia Bridgehampton de 2018 à 2019.